Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les clés pour gérer sereinement le nettoyage de fin de bail entre deux locations.

Les clés pour gérer sereinement le nettoyage de fin de bail entre deux locations.

Le 09 novembre 2021
Les clés pour gérer sereinement le nettoyage de fin de bail entre deux locations.
Quelles sont les obligations du locataire d'appartement ou maison en fin de location? Quelle est la solution de nettoyage en fin de bail? Quel professionnel peut s'occuper des petites réparations et remplacements?

La société Propenet située à Bourg la Reine, vous propose la solution tout en un dédiée aux gestionnaires de biens locatifs ou propriétaires. Elle comprend le nettoyage et la remise en état des appartements, maisons ou bureaux, entre deux locations. 

Rappel des obligations du locataire, remise en état et nettoyage du bien

En fin de location, le locataire doit rendre le logement propre. Pour rappel, tout au long de sa location, il doit faire l'entretien courant ainsi que les petites réparations..
Mais encore, le locataire remettra le bien dans le même état que que celui trouvé lors de l’entrée dans l’appartement ou la maison, consigné dans l’état des lieux. Il devra, si besoin, réaliser les remises en état, comme par exemple, réparer les interrupteurs ou prises cassées, boucher les trous dans les murs et refaire la peinture.
Le nettoyage de fin de bail comprend sols, murs et plafonds ainsi que les sanitaires et la cuisine. Sans oublier, le cas échéant, balcon, terrasse, cave et boxe.

Les pièces du logement faites, le locataire devra également vider et réaliser le nettoyage des caves, balcon, terrasse et boxe. Tout cela afin de maintenir un état optimal du bien et ses annexes pour les futurs locataires

Vous changez de locataire, Propenet s'occupe du nettoyage et des petits travaux.

En fin de locations, propriétaires et gestionnaires de biens savent qu’on constate souvent des dégradations plus ou moins importantes lors de l'état des lieux de sortie. Murs sales, parquets tachés, sols souples arrachés ou prises cassées sont des dégradations courantes qu'il faut nettoyer ou réparer.

Par conséquent, si le locataire ne l'a pas fait, il faut s'en occupé pour pouvoir remettre le bien en location. Une contrainte récurrente de plus qui retarde la remise en location.
Afin de pallier ces problèmes sereinement, nombre de professionnels et propriétaires avertis ont pour habitude de confier systématiquement le nettoyage des biens à des sociétés spécialisées. Par conséquent, à chaque changement de locataire, la propreté et les petits travaux sont assurés par des agences professionnelles du nettoyage. Cela pérennise la conformité du bien. La transition est plus tranquille et facilite au maximum la location.

Propenet est à l'écoute de vos besoins pour réaliser un devis précis et peut intervenir rapidement pour s'occuper des remises en état de fin de bail d'appartement, maison ou bureaux.

 Le devis abordera généralement les points suivants:
- lessivage des murs, plinthes et prises de courant. Désinfection des boutons et poignées. Nettoyage des vitres
- Nettoyage des moquettes en profondeur par injection et extraction ; Shampoing et désinfection.
- Nettoyage des toilettes et salles de bains: Détartrage et désinfection
cuvette, lavabo et baignoire. Nettoyage des miroirs.
- Nettoyage de la cuisine. Intérieur et extérieur des four et réfrigérateur. Dégraissage des plaques de cuisson. Nettoyage éviers et éléments de rangement.
- Petites réparations: Sols souples, parquets, Prises...

Pour information, si le locataire fait défaut à ses obligations de nettoyage et réparation afin de rendre le bien conforme à de l’état des lieux de sortie. Le montant de la remise en état pourra être déduit du dépôt de garantie s’il est notifié dans l'état des lieux contradictoire de sortie.

Pour bénéficier de ce service exceptionnel dédié aux propriétaires et gestionnaires de biens souhaitant se libérer des contraintes de la remise en état, faites-vous rappel gratuit
Ou appelez-nous au 01 88 24 83 45