Devis gratuit, sous 48h
Vous souhaitez un devis ? 01 88 24 83 45
Vous êtes demandeur d'emploi ? 01 49 79 01 08

Service de remise en état entre deux locataires

Dédié aux agences immobilières et aux propriétaires,
nous assurons le nettoyage, la désinfection et des petits travaux.
Contactez-nous
pour bénéficier de ce service à prix doux

Menu
Devis gratuit, sous 48h
Vous souhaitez un devis ? 01 88 24 83 45
Vous êtes demandeur d'emploi ? 01 49 79 01 08
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Procédure de nettoyage de bureaux pour améliorer bien-être et image de la société

Procédure de nettoyage de bureaux pour améliorer bien-être et image de la société

Le 21 octobre 2021
Procédure de nettoyage de bureaux pour améliorer bien-être et image de la société
Forts de plus de 30 ans d'expérience dans le nettoyage de bureaux et boutiques, Propenet partage avec vous une méthode testée et approuvée pour assurer la propreté des vos locaux commerciaux quotidiennement et améliorer les conditions de travail.

Nettoyer vos bureaux convenablement n'est pas si simple! C'est pour cela que Propenet, votre spécialiste de l'entretien des entreprises et commerces vous donne quelques astuces…

Pourquoi entretenir quotidiennement vos locaux commerciaux, bureaux et boutiques ?

La propreté des bureaux est essentielle pour l’hygiène, l’aspect visuel et le bien-être. C’est un élément très important et constitutif de l’image de marque d’une société.
Il est donc primordial pour les invités et ceux qui travaillent dans les locaux au quotidien que bureaux, sols, surface vitrée soient dépoussiérés et les poubelles vidées. En effet, travailler dans des bureaux nettoyés convenablement assainit l’air ambiant. Chacun y respire mieux et cela favorise la motivation et la concentration.

Comment entretenir convenablement vos bureaux ? C'est notre savoir-faire depuis 1988

Au-delà du simple nettoyage de surface, le processus est plus complexe qu’il n’y paraît pour réaliser un nettoyage de bureaux efficace. Cela résulte d’un matériel indispensable et de produits adaptés ainsi qu’une méthodologie réfléchit.

Le panel des accessoires de ménage est vaste. Voici une sélection des incontournables pour réaliser du bon travail.

Un aspirateur professionnel puissant afin d’aspirer la poussière de surface et en profondeur.

Un balai adapté à chaque type de sols et besoins

Le balai-brosse : utilisé pour les surfaces très sales et généralement pour les gros travaux de nettoyage.

Le balai cantonnier : L'utilitaire de fin chantier par excellence. Son poil ultra rigide est très adapté pour nettoyer efficacement les sols durs comme le béton et le ciment.

Le balai coco : Résistant à l'humidité et pouvant mesurer jusqu'à un mètre de large, il est Parfait pour nettoyer de grandes surfaces industrielles en extérieur.

Le racloir : Il est privilégié pour chasser l'eau en trop. On l'utilise couramment après un nettoyage à grande eau.

Un chariot de ménage : C'est un utilitaire indispensable pour le nettoyage de locaux d'entreprises. Un chariot complet fait gagner un temps précieux en facilitant l'accès aux utilitaires comme les chiffons, éponges, racloirs, balais, sacs-poubelles et les différents produits d'entretiens.

La monobrosse : pour nettoyer les moquettes en profondeur et lustrer les sols.

Les accessoires de nettoyages adaptés comme les gants, blouses, masques et chaussures.

Une fois correctement équipé, on peut passer à la procédure de nettoyage. Afin de garantir une propreté impeccable des surfaces, il faut être très méthodique.

L'agent d'entretien commencera par le nettoyage des surfaces. Le sol est lavé, séché et lustré. Il videra l'ensemble des poubelles et finira par les surfaces vitrées. Le cas échéant, il remettra des sacs neufs dans les poubelles concernées.

Passons au plan de travail, l’agent d'entretien s’appliquera à dépoussiérer méticuleusement, table et accessoires présents. Généralement, téléphone, écran et clavier éteint.
Il enlèvera aussi la poussière sur les radiateurs, les meubles ainsi que les conduits d’aération.

Si le nettoyage de bureaux est très important, celui des sanitaires est primordial. Il faudra donc s’appliquer à désinfecter tous les éléments des toilettes. La cuvette, la lunette des toilettes ainsi que la chasse. Il faudra également recharger les distributeurs de savons, essuie main et papiers toilettes.

Les éléments tactiles sont naturellement la première source de transmission de bactéries. Rambardes d’escalier, boutons de machine à café ou d’ascenseur sont à désinfecter consciencieusement.

Enfin, on terminera par le renouvellement de l’air des bureaux par aération. Une Etape importante pour assainir l'atmosphère en chassant les mauvaises odeurs. Cela fera baisser également le taux d’humidité et donc la prolifération des bactéries.

Cette méthode non exhaustive est à adapter selon la typologie des bureaux et leur fonction. Ou si les locaux reçoivent du public ou non.

Si vous avez le temps, le personnel et le matériel pour nettoyer quotidiennement la totalité des surfaces, bureaux, toilettes, sols et vitreries de vos bureaux, à vous de jouer !

Si ce n'est pas le cas, faites appel à un professionnel. Nous mettrons à votre disposition notre savoir-faire reconnu depuis 1988. Contactez-moi au 01.88.24.83.45 ou à l'aide de notre formulaire de contact.