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Trois astuces simples et rapides pour organiser son bureau.

Le 24 mars 2022
Trois astuces simples et rapides pour organiser son bureau.
- Quelle est la bonne méthode pour organiser son bureau? - Comment ranger logiquement mes documents papiers? - Où ranger mes accessoires de bureau et mes papiers? - Que faut-il recycler ou jeter sur mon espace de travail?

Vous vous sentez dépassé par le désordre et l'encombrement sur votre plan de travail! Voici une méthode efficace pour ranger son bureau logiquement. Alors un peu de courage, c’est le moment de faire place net.

Astuce 1. Tout d’abord, les affaires vous trierez!

Afin d'organiser son bureau encombré par les documents, les fournitures et le matériel de bureau; On commence par classer chaque type d’éléments dans deux zones distinctes. Les accessoires d'un côté et les documents de l'autre. Une fois le tri réalisé, il ne vous reste plus qu’à répartir chaque éléments.

Astuce 2. Des boîtes de rangement vous aurez!

Une fois les affaires triées, vous rangez vos accessoires de bureau dans des boîtes. Il existe des boîtes de rangement de toutes les tailles à disposer logiquement. Vous les placez sur une étagère ou directement sur votre plan de travail. Par exemple vous disposez les accessoires de bureau les plus utiles dans un organisateur de rangement de bureau. Parfait pour disposer immédiatement de vos stylos, mobile, lunettes et ciseaux qui sont généralement éparpillés sur le plan de travail et que l’on passe son temps à chercher.

Appel Propenet et demande de devis

Astuce 3. Vos documents papiers vous classerez par ordre d'importance !

Il va de soit que pour organiser son bureau, les papiers doivent être hiérarchisés et rangés. En effet, les documents que vous conservez n'ont d’intérêt que s'ils sont classés… Sinon, comment les retrouver sans perdre de temps ? l’astuce est de les classer par ordre d'importance. Cela vous permettra de disposer de vos documents en fonction de vos besoins. Les plus urgents seront placés au plus près.
Tout d’abord, vous archivez dans une ou plusieurs boîtes dédiées et étiquetées les documents qui doivent être gardés mais qui ne sont plus d'actualité. Pour leur stockage, une étagère fera très bien l'affaire car ils ne requièrent pas une disponibilité immédiate.
Les affaires courantes, devis et contrats en attente seront dans un range document placé sur le plan de travail ou dans un tiroir supérieur de votre caisson de bureau.
Et pour finir, rangez les projets et contrats signés encours. On les place dans un tiroir inférieur ou dans une boîte de rangement sur une étagère proche. L'idéal sera de catégoriser l’ensemble des documents pour améliorer leur disponibilité.

Enfin, vous disposez maintenant d'un espace de travail dégagé et pratique. Organiser son bureau convenablement n’est pas si compliqué quand on a la bonne méthode. Grand plus, le plan de travail n’étant plus encombré, l’agent d’entretien pourra le nettoyer parfaitement pour que vous le retrouviez impeccable tous les matins . Quel bonheur de travailler sur un bureau propre et bien rangé.

Vous cherchez un prestataire spécialisé dans le nettoyage de bureaux. Propenet est à votre service pour étudier vos besoins et faire que votre espace de travail soit absolument parfait.